COLLECTION PAPIERS INSTANT CREATIF,  DOUCEURS TROPICALES,  EQUIPE CREATIVE,  MINA,  TUTORIEL

{Team Instant Créatif} Un tryptique avec la collection Douceurs Tropicales

Hello, hello

Comment se passe votre week-end? Dernière ligne droite avant la rentrée des classes ce lundi… Je reviens vers vous aujourd’hui avec un petit projet facile à réaliser. … Un Tryptique!

Pour celles qui me connaissent… je n’arrive pas à scraper un tas de photos LOL… C’est le genre de projet dans lequel vous pourriez rajouter beaucoup de photos; le faire en plus grand… même en 30.5×30.5 cm !!! La limite…. votre imagination!!

Le mien mesure 15 x 18 cm de haut.

Je vous explique un peu comment j’ai fait?

  • Prenez de la cartonnette… pas trop épaisse (carton de boites de céréales ferait bien affaire)… DECOUPEZ 3 RECTANGLES DE 15×18 cm
  • Dans un papier uni (cardstock nickel, mois c’est du A4 Trophée de 210 gr) DECOUPEZ 1 RECTANGLE de 18×4 cm (avec plis à 1.5/2.5 cm) et 1 RECTANGLE de 18×3.5 cm (avec plis à 1.5/2 cm)
Je biseaute toujours les U avant de les coller, pour éviter d’avoir de vilains petits dépassements quand je vais venir ajouter le papier imprimé.

Sur la photo ci-dessus, j’ai mis le U de 1 cm de tranche à gauche et le second U de 0.5 cm de tranche à droite. Vous allez ensuite coller ces deux U sur les morceaux de carton.

Vue de dessus après avoir collé les U sur le carton

Dans vos papiers imprimés, choisissez-en 6 et DECOUPEZ 6 rectangles de 15×18 cm.

Ce sera ma face « extérieure »
Ce sera ma face « intérieure »

Maintenant place à la décoration!

J’ai préparé 5 « photos » qui seront collées aux emplacements… Format du kraft 10×15 cm et papier blanc 9.5×14.5 cm

De même, j’ai préparé des embellissements… j’ai rassemblé des petites choses qui trainaient dans mes boites et j’ai imprimé et découpé (print and cut avec la Caméo) une feuille de fleurs, feuillages et étiquettes. Je vous l’offre si vous voulez!! En cliquant sur l’image ci-dessous vous pourrez télécharger le fichier au format PDF et pour celles qui auraient la Caméo, vous pouvez télécharger le fichier Silhouette en cliquant ICI.

Alors perso j’ai imprimé sur une feuille A4 PaintOn (papier Mixed Media de 250gr) avec une imprimante ECOTANK Epson… alors là bof bof bof pour venir mettre en couleur avec de l’aquarelle!! J’ai donc utilisé mes crayons de couleur Prismacolors… De même, j’ai galéré pour découper avec ma Caméo… j’ai dû oublier de faire double découpe ou ma lame est usée… je ne sais pas et je n’ai pas vraiment cherché LOL. Je me suis ruée sur ma Scan N Cut mdr!!! Fallait bien la dépoussiérer un peu depuis le temps.

Si vous n’avez pas de machine de découpe… pas de problème! Utilisez vos bons ciseaux de détourage et le tour est joué!

Edit du 19/08/2021: Une petite précision quant au fichier Silhouette (merci à mon Amie Christiane pour la remarque) Vous devrez avoir installé une police d’écriture pour les étiquettes… sinon vous n’aurez pas le même rendu que moi.

Il s’agit de ELEGANT TYPEWRITER qu’on trouve sur le site DAFONT.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on peut personnaliser les découpes (médium ou carton)…. dans ce projet, j’ai embossé mon mot.

Voilà, voilà…. vous pouvez vous lancer dans la décoration! Pour ma part, il ne fallait surtout pas oublier de rien coller sur les emplacements réservés aux photos!! LOL C’est pourquoi j’ai utilisé ces tags comme « support » aux embellissements.

Alelz, mi arrête de causer 😉 je vous montre les photos de mon tryptique….

Voilà un petit projet à offrir fort agréable à faire puisque pas très long… M’hésitez pas à nous identifier sur vos réseaux si vous en réaliser un! Nous viendrons voir et commenter.

Passez un très bon week-end! Prenez soin de vous…

Mina

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :