CARTES,  MINA,  TUTORIEL

{Team Instant Créatif} Tutoriel de carte by Mina

Hello, hello,

Comment y lé en ce samedi (premier jour des soldes à La Réunion)? Par ici, ça va, ça va… j’ai des « to-do list » qui se rallongent mais… c’est la vie! lol

Je ne sais pas si c’est par manque de photos, de motivation… je n’arrive pas vraiment à me remettre au scrap « traditionnel »… je suis plus Art Journal, carterie et Zentangle! Si vous êtes abonnés à mes profils perso, vous l’avez sûrement remarqué… lol

Question « carterie » le clean and simple je n’y arrive pas! mdr Je suis plutôt Freestyle vers Mixed Media…

Je suis fan des réalisations de la DT de la marque Lavinia Stamps!! Vous connaissez? Si non… allez faire un tour sur leur chaine YouTube ICI. Je n’avais jamais pris le temps de lifter une de leur carte… C’est chose faite! mais avec un tampon de chez Nellie’s Choice lol

La vidéo dont je me suis inspirée est celle-ci ICI. J’ai réalisé mes cartes avec ce que j’avais sous la main.

On ne doit pas être frustré par le manque de matériel. Nous avons toutes plus ou moins du matériel à disposition… Je scrape depuis plus de 12 ans maintenant; c’est sur que je vais avoir un peu plus que la personne qui a démarré en début d’année! N’est ce pas? Mais rassurez-vous… nana jamais assez!!! mdr Quand on veut réaliser un projet trouvé sur internet… il va toujours nous manquer quelque chose!!! Même à moi!!

Et c’est là que nous devons faire preuve de créativité et/ou d’imagination pour remplacer ce qu’il nous manque par un produit que nous avons dans notre scraproom… Cela est vrai pour les encres, les tampons, les dies… il y a toujours moyen de remplacer.

bref, je m’écarte un peu de mes cartes là 😉

Voilà voilà ce que j’ai fait et je vais vous détailler mon processus avec quelques photos …

Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien faire des séries de cartes 😉 mais libre à vous de n’en faire qu’une!

Mon papier c’est un papier aquarelle (300g) de la marque Fabriano (acheté chez Arts et Toiles au Port) mais du papier Mixed Media de 250 g ferait très bien affaire. Il faut que votre papier soit assez épais pour pouvoir travailler avec les encres et de l’eau… trop mince, le papier ne va pas apprécier …

Pour réaliser ce genre de fond de cartes, il faut utiliser des encres « dye » c’est à dire des encres qui réagissent à l’eau… Distress Ink, Distress Oxide, Simon Hurley Create pour les plus courants (et ceux que j’ai en boutique! mdr) mais pas la Versafine ni la Stazon ni de l’Archival par exemple! Ces encres là ne réagissent pas avec de l’eau.

Vous allez « déposer » de l’encre sur un tapis de téflon (ou un morceau de plastique ou votre tapis de verre…); il faut pschitter de l’eau et venir tapoter votre papier sur la couleur. Entre deux couleurs, je sèche toujours au heat gun.

Vous allez voir sur la photo suivante que le résultat est similaire que ce soit avec de l’encre Simon Hurley Create ou de la Distress Oxide…

Pour le tampon Fée j’ai utilisé de la Versafine Clair Noire (Nocturne) mais vous pourriez très bien utiliser de la Versafine « normale » ou de la Stazon ou de l’Archival … le hic avec ces deux dernières encres c’est qu’elles tâchent les tampons du fait que ce sont des encres permanentes…

Pour tamponner, j’utilise ma presse à tampons pour pouvoir revenir dessus en cas de mauvaise impression (de qui arrive assez souvent avec des papiers texturés comme le papier aquarelle…)

J’ai découpé un tampon pour avoir un contour (un peu) rond… et je suis venue foncer le pourtour de mon tampon avec de la Distress OxideWilted Violet et un morceau de CutNdry (ou un blending tool). De même j’ai foncé les bords de ma carte avec de la Distress Oxide Seedless Preserves…

Prochaine étape: tamponner des motifs de feuilles en ton sur ton en haut et en bas… Pour cela il faut utiliser la même encre qui nous a servi pour réaliser le fond de carte. Plutôt que de tamponner en noir, j’aime bien utiliser du gris… Versafine Clair Morning Mist (ou Smokey Grey)

Vous avez bien 2/3 tampons de feuilles/feuillage dans votre matériel non? lol Donc pas de frustration…. utilisez ce que vous avez! Sinon… cliquez sur les images en bas pour acheter chez instant Créatif!! mdrrrrr

Pour terminer mes cartes…. le brillant c’est de la poudre de chez Prima Marketing (avec un stylo colle faites le contour de la lune puis saupoudrez de paillettes et enlever le surplus)… ça c’est la partie de je n’aime vraiment pas vue la tonne de paillettes qui reste après sur le visage, les mains… pfiouuu

Pour les tâches blanches, j’utilise de l’encre liquide blanche Liquitex mais du gesso blanc ou de la peinture blanche dilués… c’est très bien aussi.

Pour le sentiment, j’ai embossé à chaud avec de la poudre à embosser blanche de la marque Ranger Ink…

Et voilà!

Je vous souhaite de passer un très bon week end… Pour cet aprem j’hésite entre ma table de scrap et mon canapé pour regardé la Casa de Papel mdr!!!! sacré dilemme non??

Sinon… mille merci (je suis plein de gratitude <3) pour toutes vos commandes de cette semaine… Merci merci!!!

Aujourd’hui marque le début de nos soldes d’hiver sous les tropiques…. N’hésitez pas à faire un ti tour en ligne; j’ai essayé de faire au mieux pour les remises 🙂

Mille bisous!

Mina

LISTE DES PRODUITS UTILISES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :