CARTES,  CHRISTELLE,  EQUIPE CREATIVE

{Team instant créatif} Lot de carte avec les nouvelles couleurs de distress et les tampons Nellie’s

Hello tout le monde ! J’espère que vous vous portez bien !

Aujourd’hui je vous présente 2 lots de cartes aux réalisations très proches. J’ai réalisé des fonds avec des distress et des pochoirs et j’ai mis en couleur un joli tampon nounours quand je n’ai pas utilisé un tampon fée pour faire une sorte d’ombre dans la nuit.

Pour réaliser ces cartes, il vous faut (à quelques couleurs près) : (cliquez sur les produits pour avoir le lien vers la boutique)


Pour les 3 cartes avec le nounours, j’ai utilisé des pochoirs pour le fond soit :

  • j’ai utilisé une couleur et j’ai réalisé un ton sur ton avec la kirsh flamengo
  • j’ai utilisé 2 couleurs : la salvage patina et la broken china pour faire un fond avec application aléatoire du pochoir dans la couleur donc plus foncée.
  • ou j’ai utilisé 2 couleurs complétement différentes mais complémentaire pour les fondre et plus d’utiliser de l’embellishement mouss nuvo assortie pour y poser plus tard mon nounours.

Pour l’ensemble j’ai « pshité » (🤣 du verbe pshiter , un verbe du premier groupe) de l’eau pour obtenir un effet « oxid » plus ou moins prononcé. Les coins droits sont ombrés pour que l’on ait moins l’impression que le nounours flotte dans les airs.

Mes nounours sont tamponnés à la mémento (coloriés aux feutres à alcool) , détourés et j’ai passé un feutre noir autour pour supprimer la tranche blanche car je ne voulais pas de contour blanc en découpant. Quelques éclats sont donnés avec un stylo gel blanc appliqué en plein cœur des ombres.

Après avoir tamponné mes motifs dans le coin en bas à droite (attention il faut tamponner avant si vous utilisez une pâte à structure comme l’embellishement mousse… ce que j’ai oublié évidemment) , je les ai collés avec une mousse adhésive autocollante (il faut encoller l’autre coté avec un adhésif double face) mais avant j’ai gaufré mes éléments avec une bille à gaufrer assez grosse pour donner un effet plus vivant, moins plat et que l’on ne voit pas trop la mousse de coté. ATTENTION ne pas coller le bras qui est levé 😉

Le fond est collé lui directement avec la tacky glue (lien dans le linkdeli) sur un papier à fond noir texturé type bazzil. j’ai percé un petit trou dans la colle avec une pointe, (une aiguille fera l’affaire), ainsi je n’ai pas un gros volume de colle délivré et j’ai une colle à point fine distribuant de la tacky glue.

Je colle ensuite l’ensemble avec de la mousse adhésive sur un papier blanc Florilège design (ou un autre papier texturé blanc : j’ai pris dans des chutes et je préfère le papier FD qui a beaucoup de tenue ! )

Pour le sentiment, une perforatrice cœur, rond ou rond festonné, mes jolis sentiments Instant créatif et de la versafine et déjà on a presque fini. J’encre mes formes avec une distress assortie et je prépare de la ficelle argentée , je fais 3 petit nœud et coupe 6 morceaux pour les attaches d’environ 6 cm (j’ai parfois coupé le surplus une fois le fil installé) . J’installe mes ficelles, en enroulant autour la menotte du nounours.

En fait, moi j’ai installé les ficelles en dernier mais après, il y a de l’attente avec le glossy qui doit sécher donc je vous le présente dans une autre chronologie mais à vous de voir :). J’ai passé du glossy accent sur les cœur (héhé il est en précommande) et même du stickles sur l’un d’eux. J’ai même appliqué des paillettes sur le body du bébé ourson. Un peu de glossy sur le bout du nez et dans les yeux (après avoir repassé un peu de blanc au stylo gel) donne de l’éclat au motif, cela fait plus vrai (oui oui dans ma vraie vie les oursons portent des body et tiennent des ballons 😁)

Petit plus, que je n’ai pas inventé mais j’aime beaucoup, tamponner un rappel dans la carte 😉 les tampons frises sont parfaits pour ça du coup je me suis dites que j’allais vous montrer !

Avant de finir avec le diaporama des photos quelques astuces :

astuce 1 : si vous voulez tamponner le cœur où vous voulez coupez le tampon et séparez le cœur du nounours. je devais le faire et j’ai oublié donc c’est maintenant fait mais le cœur n’est pas où j’aurais désiré.

astuce 2 : le nounours regarde vers la gauche, donnez lui donc de quoi respirer et regarder dans cette direction

Maintenant les cartes avec la fée :

il s’agit de fonds réalisés avec les distress également visant à donner un effet nuit ou même coucher de soleil. La nuit est un mélange de mauve, bleu et bleu ciel (voir linkdeli) et pour le coucher de soleil juste rouge orange et bleu (clair et foncé)

Pour les 2 fonds nuit j’ai projeté des gouttes d’eau et sur l’une d’elle j’ai même projeté de la peinture blanche diluée : on obtient un effet galaxie tout simple en appliquant les couleurs de façon aléatoire.

les lianes sont des tamponnages de feuille de la planche en lien et dont j’ai colorié les feuilles avec un feutre noir archival, les feutres nouvellement rentrés dans la boutique sont parfaits pour ça.

Vu l’orientation du regard qu’on peut imaginer de la fée, je la tamponne à la versafine en bas à droite, en toute honnêteté je pense que j’aurais du lui laissé un peu de place parmi les lianes pour mettre ses ailes en évidence.

pour le matage c’est comme pour l’autre lot, rien de nouveau sous le soleil (Soleil?? ,vous avez dit soleil???)

et on oublie pas des brillants sur les ailes (j’ai dépassé un peu pour un effet plus brillant)

Je crois que j’ai fait le tour je vous laisse avec le diaporama des cartes fées et je vous dis à très très vite 🙂

Scrapbises

Christelle

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :