CARTES,  CHRISTELLE,  EQUIPE CREATIVE

{TEAM INSTANT CREATIF : ensemble de carte « bonnes vacances » }

Hello tout le monde ! En ces temps froids, venteux pluvieux, confinés… je ne vais absolument pas vous présenter une réalisation de saison mais plus une inspiration liée à une envie voire même à un besoin… d’évasion….

Les cartes que j’ai réalisées pourront être envoyées sur le continent où la plupart profite des vacances, ou pourront être conservées pour les prochaine vacances voire… pour intégré des albums, cela m’arrive souvent !

Déjà je vous présente la liste de matériel :


En tout premier lieu, les cartes réalisées avec la collection « farniente » sont inspirées d’un sketch. Pour trouver des sketches, moi je tape « sketch carterie » sur mon moteur de recherche ;-). il y a même des blogs dédiés à cela.


Puis j’ai créé en suivant, la mise en page, pour toutes les cartes même celle en format paysage car on interprète comme on veut le sketch qu’on choisi et c’est parti !

J’ai donc réalisé 6 cartes, hyper rapidement, car il n’y a que du collage et de la découpe, enfin presque.

Pour le les 2 premières j’ai voulu faire simple, juste coller sans mater ni encrer…. Je me suis donc faite violence pour ne pas ajouter de travail au montage de la carte : verdict, personnellement je la trouve « plate » il manque un petit quelque chose : encrer les bords pour donner du relief…

J’ai donc fait cela pour le 2ème lot… et bien sincèrement je préfère. (Quelque soit la couleur choisie plutôt bleue assortie au papier ou jaune assortie mais plus lumineuse)

Puis, quand j’ai présenté le travail à l’équipe, Mina m’a fait remarquer que l’on peut aussi mater les éléments sur un papier uni si l’on ne veut pas encrer, ni une ni deux j’ai tenté aussi et voici le résultat.

Donc finalement, avec un seul sketch j’ai fait 3 lots de cartes donc l’une réinterprétée dans un format différent. 3 méthodes différentes, il y en a pour tous les gouts, toutes les habitudes etc non?

Puis, inspirée par les petits vans (point commun entre la nouvelle collection de l’encre et l’image et mes petits ciseaux), j’ai voulu mettre en scène les vans dans des couleurs de couchers de soleils, j’ai donc réalisé ces 2 cartes, avec embossage, distress oxide pour le fond.

Pour être précise, voici les couleurs utilisées mais qui peuvent facilement être remplacées par des couleurs approchantes (les infusions m’ont permises de peindre les feuilles de palmier et monstera, j’avais juste envie de peindre avec, et oui ça marche aussi façon aquarelle mais pour voir le brou de noix il faut de gros motifs cependant. )

voici donc les 2 dernières cartes.

Cela vous a plus? Et vous, vous faites quoi en ce moment?

je mets le diaporama complet ici si vous voulez tout revoir 🙂

Bon courage !!! Scrapbises

Christelle

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :