CHRISTELLE,  EQUIPE CREATIVE,  TUTORIEL

{Team Instant Créatif} Calendrier de l’Avent avec Christelle

Bonjour à tous ! Un calendrier de l’avent façon sapin de Noel écolo cela vous dit ? L’idée m’est venue au fil de l’eau,…. il y a quelques années l’un de mes fils en a confectionné un à l’école et je m’étais dit que j’en ferai un jour… c’est chose faite ! Et le mien est un calendrier de l’avent 😄(honnêtement le support n’a pas été facile à trouver…mon crâne a fumé.)

Pour le réaliser, j’ai utilisé des branches de mon jardin (oups elles étaient fraiches 🤣, préférez les sèches si vous avez) du fil de coton (celui pour les bracelets brésiliens mais en réalité je voulais de la ficelle de jute que j’ai égarée pour finir par la retrouver quand j’avais tout fini), de la laine, de la colle (chaude et blanche) …. des gels pailletés (nuvo, stickles), des brads.

Pour ce qui est du papier, j’ai utilisé les stickers et papiers de la collection des ateliers de Karine « Au pays magique », des faux unis de florilège design, du papier métalisé or, d’anciens dies et des découpes diverses faites avec ma caméo.

Ci joint la liste de ce que vous pouvez trouver en boutique :


les branches sont tenues par le fil de coton, je pense que c’est plus sûre avec de la ficelle de jute mais ça a bien l’air de tenir ! un peu de colle chaude m’a permise de coller les petits éléments…, la colle chaude en plein été ici à La Réunion c’est assez provisoire vous le savez n’est-ce pas? Utilisez de la colle à bois ou de la colle blanche de scrap tout simplement pour que ce soit permanent moi j’aime bien changer mes décos 😁 d’une année à l’autre et récupérer mes éléments 🙂

Parfois, j’ai ajouré les pochettes, et comblé avec du kraft de chou and flower (junk) ou encore du calque de la collection….

Les pochettes sont faites grâce à ma caméo et pour être honnête, j’ai donné les consignes à mon homme, il a tout fait, on a bidouillé ensemble jusqu’à trouvé la meilleure configuration, mais pour éviter de gaspiller du papier, il a fallu les optimiser en découpant dans la feuille des motifs pour la déco. On a donc été 2 dans la réalisation de ce calendrier de l’avent, et cela, j’adore car Noël se prépare en famille n’est-ce pas ? Pour ma part, je n’ai pas rainuré à la caméo, j’ai utilisé ma sempiternelle bille à gaufrée 😁 comme une grande maniaque que je suis (on a testé pour vous , c’est vraiment aidant d’avoir le ranurage, mais je trouve que ça fragilise)

Pour la déco, j’ai collé des éléments découpés dans les papiers imprimés des découpes, des stickers, dies cut.

pour fermer les boites j’ai fabriqué des doubles œillets (c’est purement esthétique, des œillets simples feront l’affaire) et posés sur les rabats arrière il permettent de fermer avec de la laine blanche. Pour les oeillets, sans machine de découpe électrique, des perfo ou des dies feront l’affaire… ou alors des brads seuls tiennent bien 😉

Les boîtes peuvent être suspendues (j’ai utilisé ma crop -a-dile) mais aussi posées, elle tiennent bien une fois remplies.

Les nombre,s eux sont découpés dans un papier métallisé à la caméo dans une police que j’avais.

Comme vous êtes super gentil.le.s et que vous avez tout lu 😁, je vous joins les fichiers de découpes (quelques motifs, la boite et les œillets), si vous souhaitez reproduire le calendrier ou fabriquer des petits cadeaux personnalisés, il ne restera plus qu’à les décorer et remplir 🙂 : il là ==> https://drive.google.com/drive/folders/1bUKvpSsilZ-bWpJVwqpwNViY6Ldylb7b?usp=sharing

Je mets également un gabarit en fichier « image  » pour ceux et celles qui vont couper à la main

Dans mes pochettes, il y a :
– un puzzle de 1000 pièces (environ 40 pièces par boites, on peut aller jusque 80 facilement avec la taille que j’ai laissé dans le fichier, environ un A4 pour découper)
– parfois des friandises
– parfois des pièces de lego avec un bout de notice
– un petit défi à réaliser en famille. Bref, il y a de quoi faire et faire plaisir 😄.

Qu’allez vous mettre dans votre calendrier de l’avent vous ????

Je vous laisse avec quelques photos, j’espère que cela vous plaît.

si vous en réalisez un montrez nous en publiant sur les réseaux en marquant instant créatif 🙂

Scrapbise

Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :