Album,  CHRISTELLE,  EQUIPE CREATIVE

{Team Instant Créatif} Calendrier d’anniversaire avec Christelle

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui , je vous propose une réalisation qui peut être une idée cadeau pour les fête de fin d’année . ça vous dit un calendrier d’anniversaire? Il sera pour moi car j’ai du mal pour ainsi à retenir toutes les dates :D.

Pour réaliser mon calendrier d’anniversaire voici la liste de produits :


I] Quelques conseils concernant le cartonnage.

Pour le cartonnage, j’ai utilisé : (quand les produits sont en boutique vous pouvez cliquer sur le lien pour le retrouver plus facilement)
– du carton bois 3mm : 2 morceaux de 22 x 16 cm et 1 morceau de 10 x 22 cm. (Je me fournis à « Art et toile » la librairie beaux art du Port)
– du craft gommé pour les reliures (au moins 3 cm de large le mien fait 5cm) (il est déjà pré-enduit de colle qu’on réactive en humidifiant avec un pinceau)
4 papiers A4 craft imprimés d’un kit junk de chou and flowers
– de la colle de reliure (je n’en utilise qu’une la cléocolle de cléopatre, il est important ici d’avoir une colle pas trop liquide et qui peut quand même bien s’étaler et surtout souple, car les junks réagissent bien avec la colle mais ne sont pas épais)
-un pinceau à colle

Tout d’abord, je prends un bout de craft gommé de 26 cm minimum et je place un des grands morceaux de carton bois et le petit cote à cote sur le grand bord, ils seront espacés de 4 mm (en fait 3,5mm si vous êtes courageu.x.ses 😁). On peut utiliser de la colle de reliure pour renforcer le collage si humidifier simplement le craft gommé ne vous inspire pas confiance. Puis recouvrez la fente avec un morceau de 21,8 cm (il faut éviter que ça dépasse, n’hésitez pas à tester avant 😉, les mesures chiffrées c’est bien mais parfois on fait des petits bêtises à la coupe dont on ne se rend pas compte et pour de belles finitions mieux vaut mesurer directement sur le projet il me semble)

On renouvelle l’expérience pour le 2ème grand morceau de carton bois.

Marouflez bien les cotés comme la surface pour ne laisser aucune bulle, et n’actionnez rien tant que ce n’est pas sec.Il n’a pas l’air comme cela, mais le craft gommé est un papier solide : parfait pour le cartonnage !

Pour placer les feuilles de junk, utilisez la colle de reliure, que vous étalez le plus possible avec le pinceau à colle que vous écrasez bien pour étaler. J’enduis mon carton bois et les bords de ma feuille pour être sure qu’il ne manque pas de colle.

N’oubliez pas d’en mettre sur les bords lieux privilégiés d’accroche et donc d’arrachement s’il y a des bulles, donc bien coller les bords surtout!! Marouflez, marouflez, marouflez !!!!!!! C’est à dire bien étaler la colle sous le papier pour éviter le plus possible les bulles. Le papier n’étant pas épais c’est d’autant plus important !!! Avant de coller le repli, utilisez un outil comme un plioir pour bien appliquer les bords pour rabattre le papier.

recouvrez avec des junk prédécoupé (15,5cm x 21,5cm pour les grands morceaux et 9,5 x 21,5 cm pour le petit)

C’est fini ne bougez rien !!! Mettez tout sous une pile de livres de dictionnaire ou autre pour éviter que le carton bois n’ondule pendant le séchage et voyez le résultat au réveil !

II] Les pages

Pour le fond de pages, ce sont des imprimés de la collection « journal chomatique » soit 14x 21 cm,

Dessus j’ai recollé un fond aquarelle de la même collection soit 12x20cm .

Et à nouveau j’ai maté un fond blanc de kit junk préalablement travaillé (pochoir et distress, goutte, tamponnage etc…) soit 19 x 11 cm

Pour le reste, il s’agit des images de la collection il y en avait 12 c’était parfait + mon tampon alphabet de chez instant créatif et parfois des clears calendrier que je possède. Et puis quelques éléments de déco 🙂

Attention j’ai laissé un peu d’espace en haut pour les oeillets.

pour l’emplacement des dates c’est à droite dans un carré de 10×10 cm découpé dans du papier 125 g sur lequel j’ai imprimé des points comme dans les bujos, vous pouvez trouver des motifs pointillé, ligne carreaux etc… sur la toile sans problème.

III] Quelques produits que j’ai utilisés.

Je vous place ici quelques produits qui peuvent passer inaperçus mais dont je me suis largement servis pour la déco ou comme outils et toujours dispo :).

IV] Montage

pour percer, j’ai utilisé une crop-A-dile. Pour commencer je retourne deux page l’une face à l’autre et ke perce ou je veux, ainsi j’ai le trou de droite sur l’une et de gauche sur l’autre, il ne me reste plus qu’à superposer les 2 pages pour percer respectivement les 2, et ce sans mesurer ahaha !

En re portant, je peux ainsi percer les 10 autres. Puis je place des œillets (les gros) . Pour le support, arrangez vous pour que les raccords de junk soient à l’intérieur pour de plus belles finitions.

J’ai utilisé des anneaux brisés de 5cm de diamètre, moins ça baille à cause des oeillet (il y en a en boutique mais pas en ligne demandez à la cheffe 😁)

Sinon il reste l’alternative des disques de planner :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :