CARTES,  CHALLENGE,  CHRISTELLE,  EQUIPE CREATIVE,  NOUVEAUTES,  tuto

{Challenge de mai} : carte “Ensemble” à partir d’un sketch

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous donner ma version du challenge de mai (à rendre le 30 ! En plus c’est libre ! ). Et comme Mina je suis partie d’un sketch et je me suis laissée tenter à regarder ce qu’ont fait d’autres personnes pour faire ce que moi j’avais envie avec ce que je possède en suivant le sketch.

voici le sketch que j’ai utilisé et que j’ai adapté au niveau du format et des éléments à mes envies et besoins.

Voici la liste du matériel :
==> alors je n’ai pas utilisé les 5 doudous mais vous pouvez utiliser ceux que vous souhaitez 😉 ils sont ici

j’ai mis des papillons, fleurs et feuillages ils y en a sur ces planches : vous pourrez en choisir ici

Je me suis servie aussi d’un calque imprimé, de blanc uni texturé et de quelques étiquettes des kit junk imprimés 😉 voici le visuels des kits :

Et comme petit matériel il vous faut : un cutter, une règle en métal, de la colle à pointe fine, de quoi mettre en couleur (ou pas 😉 ) , de la distress pour moi antique Linen et Frayed burlap en oxide (plus facile à travailler pour moi qui ne fait pas cela souvent donc idéales pour les débutants 😉 )

Je ne vais pas faire un tuto hyper complet mais vous détailler quelques étapes. Comme j’ utilise du vellum, il y a des petites choses à anticiper.

Pour réaliser ma carte, j’ai coupé un rectangle de 10×21 cm (dans une feuille blanche texturée du kit junk uni) Honnêtement pour calpiner vos feuilles, l’idéal et de suivre le schéma que je vous joindrai, je n’ai pas fait comme cela car je tâtonnais comme des fois cela arrive, on ne sait pas où on va on a juste une idée… on avance au fur et à mesure sur cette idée… je fais souvent comme cela pour les cartes 😉 , et on peut quand même anticiper certaines choses…

J’ai ensuite travaillé le fond avec mes distress, puis j’ai fait une fente avec un cutter et une règle en métal sur la diagonale de bas à gauche vers le haut à droite et vous remarquerez que cette diagonale matérialise un peu le travail du fond. J’en ai mis très peu dessous car je vais poser un vellum et je veux qu’on le voit bien. Attention à ne pas couper toute la diagonale!! on s’arrête à 1 cm voire 1,5cm du bord, moi je l’ai fait un peu à l’oeil 😂.

Ensuite j’ai découpé un autre rectangle plus grand pour mater mon fond dessus et en laissant à peu près 0,5 cm autour (soit 22 x11 cm)

Je colle mon fond sur le papier blanc. Je fais très attention où je mets ma colle : sous la diagonale je dois pouvoir insérer mes petits éléments qui se verront sous le vellum sinon! Donc, on ne met pas de colle, on en met juste sur les bords. j’en ai mis dans le coin car je sais que mes éléments de descendront pas trop…

Je découpe ensuite un morceau de vellum du kit imprimé de 21×10 cm et je coupe ensuite complètement dans la diagonale.

Je ne le colle pas, sous peine d’avoir des traces de colle!

J’ai ensuite inséré mes petits éléments dans la fente, travaillez vos dispositions avant, réfléchissez, testez, faites des photos pour retrouver la meilleure…

J’ai choisi des éléments que je colle par dessus le vellum, et ainsi cela le fixe à la carte… Il va manquer un peu de colle dans le coin en bas à droite, je mets une touche de colle que j’étale au doigt sous le vellum et ni vu ni connu !

Et c’est terminé !

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à très bientôt ! Portez vous bien ! N’oubliez pas le challenge !

Scrapbises !!!

Christelle (La-Ré-Création de Manoo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial